20th Nov 2024
Il était une fois, dans un petit village, un groupe d'enfants appelés les Gesteurs Écolos. Ces enfants aimaient la nature et voulaient protéger leur belle planète. Chaque jeudi, ils se réunissaient après l'école pour discuter des gestes écologiques à adopter dans leur quotidien. Ils savaient que même de petites actions pouvaient faire une grande différence.
Lors de leur première rencontre, Clara, une fille aux cheveux bouclés et à la peau caramel, a proposé de ramasser les déchets dans le parc. Les enfants ont pris des sacs et se sont lancés dans la chasse aux déchets. Peu à peu, le parc est devenu plus propre et les oiseaux ont commencé à revenir chanter.
Le jeudi suivant, Samir, un garçon timide aux lunettes rondes et aux cheveux noirs, a suggéré d'utiliser des gourdes au lieu de bouteilles en plastique. Les enfants étaient enthousiastes ! Ils ont décoré leurs gourdes avec des autocollants colorés et se sont promis de les utiliser chaque jour à l'école.
Puis, ils ont appris à faire du compost avec les épluchures de fruits et légumes. Anaïs, une fille souriante avec des tresses, a montré à tous comment créer un joli coin compost dans son jardin. Ensemble, ils ont rempli le composteur et ont vu chaque mois comment la terre devenait plus riche et nourrissante pour les plantes.
Après quelques mois, les Gesteurs Écolos ont organisé une fête de la nature. Tous les enfants du village ont été invités. Ils ont partagé des histoires de leurs actes écolos et ont préparé un pique-nique avec des collations faites maison. C'était une belle journée de rires, de musique et de promesses de continuer à protéger leur chère planète.