30th Oct 2024
Un jour, Rosa la coccinelle jouait dans le champ près de la ferme. Le soleil brillait et les fleurs dansaient au vent. Tout était joyeux et coloré. Mais dans un coin, elle aperçut un petit ver vert. Il semblait triste et fatigué. Rosa, curieuse, s'approcha pour l'aider.
"Bonjour petit ver vert ! Je m'appelle Rosa la coccinelle. Comment pourrais-je t'aider ?" demanda-t-elle avec un sourire. Le ver, levant ses petits yeux, lui répondit d'une voix basse et fatiguée. "Bonjour Rosa. Je suis épuisé. J'ai cherché un abri et quelque chose à manger. Je suis tombé d'une plante haute et maintenant, je ne sais plus comment aller à la plante de framboise où j'espère trouver à manger !"
Rosa sentit son cœur se serrer pour le petit ver. Elle voulait l'aider. "Ne t'inquiète pas ! Je peux voler au-dessus des plantes et te montrer le chemin ! Suis-moi !" s'exclama-t-elle avec enthousiasme. Le ver, plein d'espoir, commença à ramper derrière Rosa qui s'envolait doucement dans le ciel bleu.
En survolant le champ, Rosa montrait des coins où pousserait bientôt une belle framboise. "Regarde là-bas ! C'est un buisson de framboises !" cria-t-elle. Le ver était émerveillé. Grâce à Rosa, il pouvait enfin voir la nourriture qu'il désirait depuis si longtemps. Ils s'approchèrent ensemble du buisson.
Quand ils arrivèrent, le ver vert s'exclama : "Merci, Rosa ! Tu m'as montré le chemin. Je peux enfin manger !" Et il se régala de framboises juteuses, tandis que Rosa, heureuse, volait autour de lui en chantant. Ils devinrent meilleurs amis et partagèrent de nombreux jours joyeux dans le champ, explorant ensemble et découvrant d'autres merveilles.